Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
5 juin 2011

Traboules et musées ( part 1 )

 1040084 rec

 Bonjour à tous,

quelques photos d'une balade à Lyon qui m'a permis de découvrir 

cette très belle ville, et ses fameuses traboules:

1040192 rec  1040235 rec

L'impressionnante cour des Voraces dans le quartier de la Croix-Rousse,

chaque étage étant à l'origine les ateliers des Canuts:

1040151 rec

Et de très jolies cours intérieures:

1040016 rec    1040255 rec

Un petit tour chez les tisseurs à la Maison des Canuts,

( je vous en parle bientôt, j'en suis revenue avec des trésors et des idées...),

une superbe expo au Musée des Tissus,

une excellente cuisine, des lyonnais très sympathiques,

et vous comprendrez que l'escapade était plaisante...

Du coup, évidemment la valise en bois n'a pas avancé,

mais je ne peux pas être partout!

Découvrez l'expo dans le message suivant,

elle mérite un article pour elle toute seule!

A tout de suite...

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je connaissais pas cet aspect de la ville. (je n'y suis allée qu'une fois en meme temps). Bon a savoir (et à voir) merci !
Répondre
T
merci pour le partage, de très jolies photos qui nous permettent à nous aussi de découvrir de jolis sites. J'aime beaucoup les cours interieures c'est super joli... à bientot , bisous à toi..
Répondre
M
Alors là!... <br /> Non mais là!...<br /> T'es venu là, tout près de ton fan assidu et même pas je l'ai su! J'aurais pu te pister tel un paparazzo, juste pour avoir une photo de ta céleste pomme sortant du musée par un porte dérobée ... <br /> M'enfin, le prochaine fois, Poste un tweet, enfin j'sais pas moi!<br /> A bientôt
Répondre
S
Comme quoi, malgré toutes les attaques de certaines personnes de notre connaissance, notre région "Rhône-Alpes" regorge belles cités et de bons autochtones!!!!<br /> Kiss
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité