Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
23 juin 2011

Lyon part 3: un bijou complètement crazy

Bonjour à tous!

je vous parlais la dernière fois de ma visite à la Maison des Canuts.

Une visite très conviviale nous dit tout sur la soie lyonnaise 

du XVIIème siècle à nos jours.

On y voit aussi un vieux métier à tisser Jacquard en fonctionnement:

1040138 rec

et on comprend d'autant mieux l'énorme travail

pour confectionner une pièce de tissu...

C'est vraiment à voir si vous passez sur Lyon!

Difficile après ça de ne pas se laisser tenter

par les pochettes de chutes de tissus de la boutique...

couleurs et textures: c'est le hasard!

J'ai donc craqué, et j'ai bien fait parce que j'y ai trouvé l'idée qui me manquait pour démarrer un petit patch crazy:

 j'ai chipé il y a quelques temps un bijou dans la boîte à récup' de ma maman:

bijou

Parmi les morceaux de soie, il y en avait 2 dont le style lui collait bien:

carrés de soie

L' idée, c'est un petit crazy autour du bijou,

en restant dans les tons or, blanc et noir...

Et en voilà un tout premier aperçu:

Détail 1

La suite bientôt!

De son côté, la valise progresse,

pour preuve je vous en montre un coin:

coin

 Un coin qui en dit long sur la future déco!

Je vous donnerai un peu plus d'explications la prochaine fois, promis!

Je vous souhaite un bon week-end, avec le soleil qui doit revenir, paraît-il!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
EH OUI ! IL EST DE RETOUR, L AèDE ,<br /> ET POUR LES COMPLIMENTS, CA AIDE, <br /> MOSAIQUE OU PATCHWORK, JOLIES PHOTOS,<br /> POUR LES YEUX, C'EST DU GATEAU !<br /> C EST UN PEU COMME LA POESIE,<br /> IL FAUT LES PARTAGER AVEC FRENESIE ...
Répondre
M
c'est trés beau bisous
Répondre
M
Ha mais voui, j'arrive et on me dit : <br /> "t'as vu y a un article sur ton préferé blog"<br /> Ben non j'avais pas vu! <br /> Je commençais à stresser. A la télé ils ne parlent que de la "bactérie du chien chien coliques", pas de nouvelles séries et rien de nouveau sur mon préféré blog! <br /> Mais me voilà rassuré, super blogueuse a écrit, "la suite bientôt"...<br /> Alors : à bientôt
Répondre
S
Coucou!<br /> Pour le bijou,sympa comme idée,la petite escapade lyonnaise te laisse un joli souvenir...<br /> Comme elle a changé ta valise, tu m'en bouche un coin!<br /> Bisous
Répondre
G
Très joli ce bijou et les tons de ton crazy très classes , le début est déjà beau hâte de voir la suite !<br /> Douce nuit !<br /> biz
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité