Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
23 août 2011

Au pays du sirop d'érable et des bleuets...

Bonjour à tous,

j'espère que vous avez tous profité de bons moments cet été, avec ou sans soleil.

Pour la reprise, quelques photos du Québec.

Nous avons passé un excellent séjour,

en partie grâce à l'accueil des québécois qui en plus d'être sympathiques,

 ont beaucoup d'humour!

Le but premier de notre voyage n'étant pas le tourisme, nous sommes restés entre Montréal et Québec,

mais il y a déjà beaucoup à voir entre ces 2 villes.

A Québec, le château Frontenac ( un peu sous les nuages ):

DSC_0484 Quebec a 1040485

Et de belles façades:

Quebec b 1040493 P1020414

Les chutes de Montmorency:

Chutes 1040532

et le canyon Sainte-Anne:

DSC_0540 DSC_0541

Un arrêt très convivial au Motel " Le Marquis " de Trois Rivières

( je vous le recommande ),

 nous a permis de découvrir le passé historique de la ville.

Le site du moulin seigneurial de Tonnancour, superbement restauré:

Moulin 3R 1040460 DSC_0396 

Les chutes de Sainte Ursule:

Sainte Ursule 1040428

Et enfin Montréal, avec son mélange de  gratte-ciels et de bâtiments anciens.

Montreal b 1040618     Montreal a 1040619

A noter aussi la découverte de la culture amérindienne à travers les différents musées et notre balade dans le village amérindien de Wendake, témoin la présence de mon sac à dos:

Totem et sac

Un très léger aperçu, parce qu'il y aurait beaucoup de choses à raconter,

mais c'était juste pour me donner le temps de me remettre aux loisirs créatifs,

doucement...

A très bientôt!

 

Publicité
Commentaires
V
super ma catherine, je ne doutais pas que les QUEBECOIS étaient sympa, ma cuisine est en plein chantier , je t'enverrai une photo dès qu'elle est posée, et puis vous viendrez voir cela je pense courant mars, je te redis je vous embrasse bien fort fabienne
Répondre
G
Superbes tes photos miss, merci pour la balade !<br /> Douce aprem!<br /> biz
Répondre
H
comme tes photos sont belles!!! ça donne envie d'y aller!!
Répondre
C
quel beau voyage.bises et bonne rentrée
Répondre
G
Superbe pays ! Encore beaucoup de choses à voir et à faire !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité