Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
27 juin 2012

Insolite au château

Bonjour à tous!

Une expo géniale est en ce moment au château de Versailles:

les oeuvres de Joana Vasconcelos,

dans des matériaux très surprenants.

Parmi toutes les oeuvres, j'aime beaucoup:

les coeurs noir et rouge:

Coeur noir  coeur rouge

de loin on croirait de la dentelle, mais de près:

Détail coeur

regardez bien, ce sont en fait des couverts en plastique!

Les chaussures " Marilyn " parfaitement intégrées dans la Galerie des Glaces:

Marylin  Marylin talons

Impressionnantes, elles sont faites de casseroles et de couvercles:

Marylin détail

Un hélicoptère en plumes d'autruche, 

qui devient " Lilicopter ":

Lilicopter 

Lilicopter 2

Deux lions

Lions

et deux langoustes

Dauphin Dauphine

recouverts de dentelle au crochet!

Mais mes préférées sont les gigantesques suspensions ,

réalisées en étoffes, fils et techniques de toutes sortes:

broderies, dentelle, tricot, crochet...

 D'abord " Mary Poppins ":

Mary Poppins

et les 3 " Valkyrie "de la Galerie des Batailles:

Valkyrie 1

Valkyrie 2

Une seconde:

Valkyrie 3

Valkirie 4

et la 3ème que j'adore, toute en dorures:

Golden Valkyrie 2

dont voici aussi quelques détails:

Golden Valkyrie détail 2

Golden Valkyrie détail 1

Et si vous profitez du soleil des jardins,

une carafe à vin et une théière en fer forgé,

vous attendent tout en transparence:

Carafe

Théière

J'espère que vous aurez l'occasion d'y aller, c'est jusqu'à la fin septembre,

vous avez les infos sur le site du château,

et vous en saurez plus ici sur les oeuvres et la démarche de l'artiste.

Avec la participation exceptionnelle de Guillaume X, 

qui a ( aimablement ) pris les photos pour moi.

Bon week-end!

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette petite visite au chateau de versailles, toute ces belles choses!!!
Répondre
M
MERCI pour cet billet ... <br /> <br /> Quelle artiste surprenante et merveilleuse ...<br /> <br /> Et il manque , dans cette expo, SA pièce maitresse:<br /> <br /> LA MARIé ... Lustre monumental fait avec ...<br /> <br /> des tampax<br /> <br /> Jugé inconvenant par les responsables du chateau ... quel dommage !
Répondre
S
Versailles, visiblement nous fait aller de surprises en surprises... De belles choses et de l'originalité, ma préférence allant aux oeuvres exposées en extérieur!<br /> <br /> Et toujours la présence du mystérieux Guillaume X!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
C'est simplement magique ! A voir absolument !
Répondre
F
SUPERBE CES PHOTOS , JE TE RECONNAIS BIEN LA OUI J'AIME EGALEMENT LES COEURS MAIS LES CHAUSSURES C QUELQUE CHOSE GROS BISOUS MA CATHERINE FABENNE
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité