Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
17 janvier 2014

Trapilho et laine feutrée

Bonjour à tous!

Pour commencer l'année doucement, un peu de trapilho.

Je suis tombée au marché, sur une grande coupe de jersey rouge,

qui souhaitait devenir " Zpaghetti " !

J'en ai fait un tube,

découpé ensuite en une seule lanière

sur le même principe qu'ici.

Pour le modèle... c'est le même!

Oui, je sais, pas d'innovation, mais si, quand-même:

ce n'est pas la même couleur!

Le voici fini et doublé:

Panier crochet rouge

Ce qui m'amène au second sujet du message:

la laine ramenée d'Allemagne!

Panier et laines

Bien que n'étant pas du tout douée pour le tricot,

( ma première et dernière création,

ce fut le fameux " pull tube " des années 70, au point mousse ).

Mais c'est devenue une manie, 

je ramène toujours d'Allemagne quelque chose à crocheter

ou de la laine qui finit en écharpe, en snood...

Cette fois j'ai ramené deux couleurs de laine à feutrer pour tester.

Les conseils de la vendeuse,

( heureusement traduits de l'allemand par mon amie ),

c'était de mettre à la machine avec beaucoup d'eau pour feutrer, 

mais feutrer quoi???

J'ai donc tricoté ma spécialité: une grande bande en jersey!

N'ayant aucune idée de la façon dont ça pouvait rétrécir,

je suis partie sur une base de 35 mailles,

j'ai tricoté jusqu'à plus de laine rayée, 

puis j'ai continué le rabat avec l'autre couleur,

ça donnait ça:

Pochette laine

L'étape suivante, c'était le feutrage:

un cycle de machine à 60° a fini le travail,

la pochette a bel et bien feutré!

Pochette feutrée

Dimensions finales: 23 X 13, elle a perdu 10cm en hauteur et en largeur.

Qui sait, l'an prochain on attaquera la taille cabas...

Je vous laisse brièvement, un second message suit!

Publicité
Commentaires
G
La laine à feutrer est vraiment étonnante ! Je ne m'attendais pas à ce résultat !
Répondre
M
incroyable la petite pochette c'est rigolo comme elle est devenue!!!!bisous
Répondre
G
Excellent cette petite pochette feutrée, voilà qqch que je veux essayer depuis un moment.<br /> <br /> Pour le trapilho essai fait il y a qqs temps et bien raté.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité