Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
11 octobre 2015

Table de machine à coudre et tesselles

Bonjour à tous!

Me revoilà le temps d'un petit passage sur le blog!

J'ai profité du soleil automnal

pour décaper cette table de machine à coudre,

chinée il y a pas mal de temps

dont le pied m'avait beaucoup plu:

Table machine à coudre 2

Le plateau était en assez bon état,

et l'emplacement de la machine à coudre, une fois comblé,

pouvait parfaitement recevoir...une mosaïque.

Table machine à coudre 1

Le pied était assez rouillé, je l'ai décapé et lui ai donné un petit coup de peinture

et pour lui laisser son petit air désuet, j'ai opté pour un motif floral un peu vieillot,

en émaux de Briare:

Motif

Et la voici dans son ensemble, une fois le bois ciré:

Table 2

La machine était de marque américaine Davis,

sur le site de la BNF, j'ai pu trouver cette affiche

mais j'aurais bien aimé savoir comment cette table est arrivée jusqu'à moi...

Bonne fin de week-end, bonne semaine, et à bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Très très joli, très aimable Belle-Soeur !<br /> <br /> Nos félicitations pour cet excellent résultat.<br /> <br /> A bientôt, boujous à tes p'tits et grands garçons
Répondre
G
Très beau travail et c'est amusant cette histoire de machine à coudre Davis de 1889 !
Répondre
M
ben oui je sais à quoi cà sert mais je me suis dis que bientot tu n'auras plus de place dans ta maison!!!!!!oui je pense qu"il vaut mieux que je vienne voir!!!!bisous
Répondre
M
Elle est devenue trés belle cette petite table après tu en fais quoi ? bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité