Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
25 mai 2018

Premier boro

Bonjour à tous!

Je continue à essayer les techniques japonaises.

Après le sashiko en janvier, je tente le boro!

Normalement les pièces de tissus sont usées ou déchirées,

et assemblées en mettant en valeur les reprises avec un fil contrasté.

Mes morceaux ne sont pas usés, mais mes chutes de tissus 

ont quand-même plusieurs années,

en principe les boros sont de couleur indigo,

mais j'avais envie d'un camïeu de tons clairs.

alors voici le projet au départ:

BORO 1

Les textures sont mélangées, il y a du velours, du lin, du coton, de la dentelle,

du jean, de la maille, et de l'éponge de bambou dont j'aime l'aspect un peu brillant.

Pour les points, j'ai choisi des cordonnets et des fils retors.

Et ça donne ça:

Boro

 

Très agréable à réaliser, il sera certainement suivi d'un second!

Bon week-end à vous, à bientôt!

Publicité
Commentaires
G
Good job ! J'attends déjà Boro 2 ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité