Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
23 mars 2020

Sac à dos en...cravates

Bonjour à tous!

En ces temps de confinement, 

on en profite pour trier, ranger...

Je suis retombée sur le sac rempli de cravates de l'Homme

inutilisées et en attente d'une seconde vie.

Pourquoi ne pas tenter un petit sac à dos,

pour les jours où l'on pourra ressortir se promener?

Pour cette première tentative de recyclage,

j'ai choisi de rester dans le bleu

Cravates1

J'ai sélectionné six cravates, je les ai décousues, lavées et repassées,

P1110245

puis assemblées trois par trois:

P1110248

et retaillées:

P1110251

L'idée étant de simplifier le montage au maximum, 

j'ai fait un patron simple à partir du gabarit des cravates,

en gardant l'arrondi en bas:

Patron

Parce que le tissu des cravates est très léger, j'ai trouvé dans mes stocks,

une toile bleue marine assez rigide pour une doublure intérieure.

Avec les parties restantes de deux cravates, j'ai fait une sangle.

Cravates 2

Sur le devant du sac, j'ai piqué la doublure, 

j'ai retourné et surpiqué à l'endroit en laissant la largeur d'un élastique étroit:

P1110253 P1110265

Comme je voulais pouvoir utiliser le sac aussi en bandoulière,

sur le dos du sac j'ai fait deux pattes pour glisser la sangle,

et qu'elle reste mobile:

P1110266

J'ai monté le sac en positionnant la sangle dans la couture du fond,

et j'ai laissé l'ouverture sur le devant du rabat pour pouvoir retourner.

Le sac sera fini au prochain message!

Prenez-soin de vous, à bientôt.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité