Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
9 octobre 2020

Toujours des petits bouts!

Bonjour à tous!

J'ai décidément vraiment un TOC:

impossible de jeter les chutes de tissus, 

(enfin, si quand-même, les minuscules...)

Après avoir vu dans une boutique

un patchwork fait de petits trapèzes,

j'ai pris l'habitude depuis 2 ou 3 ans

de découper dans les chutes destinées à la poubelle,

des trapèzes de 4cm de haut, et de 3,5cm à la base

et de tout récolter dans une boîte.

 

J'avais bien aimé travailler sur un panneau textile

pendant notre voyage en Islande, (en attendant la fin de l'averse...),

et l'idée au départ était d'emmener mes petits trapèzes à assembler

pendant notre prochain périple en van.

Mais cette année, pas de long voyage en van évidemment,

et comme ma boîte commençait à déborder,

il fallait agir!

P1110527

Sur le patchwork que j'avais vu, les trapèzes étaient tête-bêche,

j'ai préféré les disposer en arrondi.

Sur un vieux drap pour faire le fond,

après plusieurs tentatives pour les harmoniser,

Eclats 3

un peu de colle textile pour les maintenir, puis cousus aux 4 coins:

Détail Eclats

c'est fini!

Eclats final

Ce panneau "Eclats" fait 55cm X 65cm, il est composé de 278 trapèzes.

J'ai presque tout utilisé, il doit m'en rester une dizaine, 

qui feront peut-être l'objet d'un second tableau, le temps de remplir ma boîte!

A bientôt pour de nouveaux projets, bon week-end!

Publicité
Commentaires
M
C'est lumineux en cet automne bien tristounet.
Répondre
C
belle idée c'est vraiment très beau
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité