Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
3 septembre 2020

Rentrée en récup'

Bonjour à tous!

Que faire de mes vieux gants de toilette qui ont perdu leur moelleux?

Des éponges pour la vaisselle!

Le premier essai a été plutôt convaincant à l'usage,

plus pratique d'utilisation que l'éponge,

et lavable à la machine!

Voici le 2ème épisode:

avec trois gants de toilette, je vais obtenir deux éponges.

Lavettes 1

Je commence par de la découpe:

je supprime les bordures, les coutures épaisses,

je mets les morceaux à plat, et j'en coupe un en deux:

Lavettes 2

L'intérieur du gant de toilette qui a moins servi va devenir le dessus de l'éponge.

Je replie, en glissant une moitié à l'intérieur

pour donner une petite épaisseur en plus,

Lavettes 3

J'épingle les 3 épaisseurs ensemble, je dessine un arrondi aux coins,

je récupère même l'attache, rien ne se perd!

Lavettes 4

Reste à surfiler tout autour, et c'est fini!

 Lavettes 5

C'est résistant, même au nettoyage de la grille du barbecue!

Bonne rentrée à bientôt!

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, Merci pour cette belle idée ! j'ai justement des gants en fin de course qui trainent depuis des années au fond d'un placard de la salle de bain "au cas où" : ils vont enfin trouver une occupation utile !<br /> <br /> Bise
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité