Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
3 mars 2011

Des broderies, des broderies...

Bonjour à tous!

Pour bien finir votre semaine,

quelques photos de l'expo au musée du quai Branly:

 affiche_orient_des_femmes

Deux styles différents, mais dans tous les cas le travail est magnifique par sa finesse, et la surface brodée:

 

30541REC 30565REC

Une coiffe,

30567REC

Et aussi des motifs réalisés en teinture, avec des ligatures minuscules, d'une régularité impressionnante:

30585REC

Ce qui donne sur la robe entière:

30528REC

Et une parure complète : 

 30564REC

Les couleurs " en vrai " sont évidemment beaucoup plus chatoyantes,

et il y a 150 costumes du Proche-Orient,

alors si vous avez la possibilité d'y aller, c'est jusqu'au 15 mai!

Bon week-end à tous! 

Publicité
Commentaires
C
Je ne serai pas aussi longue que tes précédents visiteurs mais je suis d'accord avec eux! Cette expo semble magnifique! De l'avantage d'habiter en région parisienne... mais bon, la région nantaise c'est très bien aussi!
Répondre
M
Bon,(un jour, je compterai le nombre de fois où j'ai écrit le mot "bon" sur ce blog)(et le chiffre sera très proche de la distance de la terre à la lune en cm)(et je compterai le même jour les parenthèses)(et là je ferai l'expérience de l'extrême, car ce chiffre sera proche de l'infini)... Bon, avec tout ça, je ne sais plus trop où j'en suis...<br /> Je reprends : Bon,je piaffais bien sûr d'impatience devant mon écran, en me demandant quand notre chère hôtesse allait se décider à mettre en ligne une note lumineuse comme le soleil de Californie, légère comme un souffle d'air traversant un rideau de mousseline par un après midi d'été et bien entendu subtile comme l'alchimie du chocolat et du café (ne niez pas, je sais tout de vos manies, j'ai un super service de renseignements).<br /> Le fait est que une fois de plus, nous ne sommes pas déçu!Elle a une forte propension à nous surprendre et sur ce post, elle m'a bluffé et j'adore les couleurs, les tissus les broderies (ça doit être lié à mes origines), j'ai pleins de souvenirs d'enfance qui ont surgis du fond de ma mémoire! ça donne envie de vivre près de Paris!<br /> Merci
Répondre
S
Quel commentaire de Mario ^^, je vois que le monde qui t'entoure ressemble au monde qui m'entoure!<br /> Ceci dit, belle expo en effet .. Tu vas te mettre à la broderie?<br /> A bientôt<br /> Kiss
Répondre
M
Où sont-ils les serpents d'Yvelines,<br /> Cachés sous une cape de zibeline,<br /> Endormis sous le nid douillet de Quentin(e),<br /> Domptés par Guillaume à l'insouciance maline, <br /> Ou bien encore caressés par le Vainvain "in",<br /> Eh Ben Non ! mon pote, cogite et devine,<br /> Aspirés par la volonté d'une puissance divine,<br /> Ils rejoignent les oeuvres de bel'soeu Catherine!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité