Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
17 janvier 2012

Crocheter du Zpagetti

Bonjour à tous!

Découvert par une amie pendant ses vacances dans le Grand Nord,

ce Zpagetti n'a rien à voir avec le spaghetti italien,

celui-ci vient de Hollande, et ressemble à ça:

Zpagetti

en résumé, un grand fil en maille roulottée.

Il nous fallait essayer, mais, surprise, on n'en trouve pas à Paris!!!

Là, c'est mon amie d'Allemagne qui m'a aidé à en dénicher à Stuttgart,

et j'ai pu en ramener dans mes bagages.

Restait à crocheter le fameux Zpagetti.

En théorie, il y avait un patron ( en allemand...),

trop compliqué pour moi qui, en plus, ne suis pas crocheteuse,

j'ai donc fait des brides:                                          

Brides  

jusqu'à obtenir un grand rectangle:

 Sac non monté

Le montage du sac a été assez rapide,

je l'ai replié pour lui donner une forme de besace,

j'ai assemblé les côtés avec un lacet noué et terminé par deux perles:

lacet côté

une sangle et un gros bouton en coco, et ça donne:

sac ifni

Mes impressions: c'est épais, pas très facile à travailler,

et la matière en elle-même pèse très lourd.

Mais c'est plutôt rigolo à réaliser avec un énorme crochet, et ça va très vite.

Et quand je vois les modèles proposés par la marque ( Hoooked ),

on doit pouvoir arriver à des sacs sympas pour les pros du crochet.

A votre tour d'essayer!

Très bon week-end.

Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> je travaille à cultura à rouen, on en a.Il doit donc y en avoir dans les cultura parisiens.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> cdt
Répondre
M
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit ... selon l' heure à laquelle vous me lirez ... <br /> <br /> Le trapilho est un déchet ( les lisières) de l' industrie textile qui utilise du JERSEY ... ce déchet est utilisé depuis qu' il existe, en tissages ( la lirette) et, depuis peu en tricot et crochet pour toutes sortes de réalisations ... y compris des "bijoux"<br /> <br /> Comme c' est de la "ficelle" de jersey, elle est plus au moins élastiique selon la composition dude ce même jersey et roule sur elle même permettant un travail semblable à n' importe quelle laine ou coton .<br /> <br /> Pourquoi j' en sais autant sur le sujet ? ( et encore je résume), et bien, parce que j' ai une boutique sur A LITLLE MARKET, entièrement (ou presque) dédiée à ce matériau !<br /> <br /> http://www.alittlemercerie.com/boutique/faitenchiffon-1745.html<br /> <br /> J' ai aussi un blog ou il y a , déjà quelques tutos et surtout plein d' astuces pour travailler le trapilho:<br /> <br /> www.faitenchiffon.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Votre sac est absolument sublime ... et pour comprendre le probleme "poids" il faut savoir que :<br /> <br /> si vous auriez acheté du tissu exprès ( on peut le découper en bandes), pour un sac de cette taille il faudrait environ 3,5 m de tissu en 150 de large .<br /> <br /> Au plaisir de vous retrouver
Répondre
M
Honte à moi! Entre le boulot, mes repos, mes repos et quelques repos, je n'ai même pas pris le temps de passer sur mon préféré blog!<br /> <br /> Bon y a eu aussi un petit Bug informatique à ma maison que mon opérateur a eu du mal à gérer!<br /> <br /> De retour je ne suis pas déçu. Mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris.<br /> <br /> Tu nous présente un bidule qui porte le même nom phonétique d'une bonne pâte italienne mais ça n'en est pas!<br /> <br /> Ce bidule est hollandais.<br /> <br /> Mais on en trouve pas à Paris (pour info Paris c'est en France pas en Hollande).<br /> <br /> Par contre on le trouve en Allemagne, ce qui nous le rend ps vraiment plus accessible.<br /> <br /> Une fois passée ces considérations géographiques, j'ai été épaté du résultat, même si notre chère blogueuse, elle, n'est pas très ravie ("épais, lourd").<br /> <br /> Par contre cette année 2012 s'annonce riche (comme les pâtes)en valises, et autres surprises!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
C'est étrange de voir l'évolution et on s'attend pas au résultat!<br /> <br /> Sympa<br /> <br /> Très sympa<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo pour ce petit sac il est beau bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité