Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
26 février 2016

Mes chiquettes de tissu

Bonjour à tous!

Comme beaucoup, je suis atteinte depuis toute petite du TOC familial:

" les chutes de tissus, tu ne jetteras pas "  

avec une aggravation au fil des années:

" même les petits bouts tu garderas ".

Donc je thésaurise, je thésaurise.

J'ai déjà par le passé fait des courtepointes en patchwork,

Ecossais

Bleu

histoire d'éliminer,

mais il en revient toujours.

J'ai donc le projet d'un futur grand crazypatch,

que je ne commence jamais...

Mais ma découverte de l'Atelier d'Emma,

à l'Aiguille en Fête l'an dernier,

m'a ouvert des horizons!

Emma propose entre autre des techniques rapides pour réaliser des patchs,

l'une d'elle va me servir pour utiliser mes chiquettes,

et va me permettre en plus de tester l'assemblage des courbes.

L'idée c'est un nouveau couvre-lit, 

et comme en ce moment, je suis dans ma période bleue,

( enfin ma seconde période bleue: voir le patch plus haut )

voilà un PETIT échantillon de mon tri:

Les bouts

Dans un premier temps, selon le tuto d'Emma,

l'idée est de faire de grandes bandes,

c'est parti!

Les bandelettes 1

Comme je ne résiste jamais à l'envie d'un nouveau tissu,

( c'est d'ailleurs pour ça que je ne vais jamais au bout de mes bouts )

j'ai craqué sur le stand d'Emma sur celui-ci:

Tissu Emma

qui va finir en bandelettes!

On se revoit bientôt, pour la suite?

Bon week-end, je retourne à mes chiquettes!

Publicité
Commentaires
G
On attend le résultat maintenant ! J'ai hâte de voir le résultat avec le nouveau tissu et les grandes bandes !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité