Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
7 avril 2018

Expos au Petit Palais: les Pastels

Bonjour à tous!

Une jolie exposition au Petit Palais 

qui présente " L'art du pastel de Degas à Redon".

Plus d'une centaine d'oeuvres parmi lesquelles j'ai beaucoup aimé

"Dans le parc, de Berthe Morisot":

P1080368

"Le soir, Paris sous la neige, de Iwill":

IMG_4371

 

Mais parmi tous les sujets, j'ai préféré les portraits, assez fascinants par leur réalisme.

Je n'ai pas pu éviter les reflets sur le verre,

mais voici un petit aperçu de quelques tableaux:

(L'expo se termine ce dimanche)

P1080379

(Portrait de Marie-Blanche Vasnier, Jacques-Emile Blanche)

 

P1080380

(Sur le sable de la dune, Pierre Carrier-Belleuse)

 

P1080383

(Portrait de Lise et Antoine Mayer, Lucien Lévy-Dhurmer)

 

P1080354

(Portrait de Mademoiselle Ehrler, Léon Riesener)

 

P1080385

(Au soleil, Emilie Guillaumot-Adan)

 

P1080376

(Ernestine, Eugène Vidal)

 

P1080373

(Portrait de Mathilde Sée, James Tissot)

 

Je vous les laisse pour rêver ce week-end,

à bientôt!

Publicité
Commentaires
G
Merci pour ce reportage photo ! Je trouve les œuvres au pastel souvent émouvantes moi aussi. <br /> <br /> Si certains sont intéressés pour aller plus loin en lien avec les artistes contemporains cette fois maîtrisant cette technique, je citerais :<br /> <br /> - Michèle Rais (https://www.artmajeur.com/michele-rais) - beaucoup de portraits ayant beaucoup de sensibilité, <br /> <br /> - Zaria Forman (http://www.zariaforman.com/) - beaucoup de paysage en lien avec l'eau - des formats très grands et très réalistes, avec un message sous-jacent : le témoignage du réchauffement climatique. Magnifique travail à découvrir...<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Le réalisme des oeuvres est bien rendu avec tes photos !<br /> <br /> C'est sûr qu'après ça, il faut se rendre sur place pour en profiter pleinement ;-)
Répondre
M
Merci c'est très beau. Quel travail !!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité