Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
17 juin 2018

Récup' utile et agréable

Bonjour à tous!

Quoi faire d'une housse de canapé qui a un peu vécu,

mais dont la ouate est en grande partie récupérable?

Une couette pour le van!

J'ai retaillé la housse aux mesures voulues: 1m30 de large sur 1m80,

ce qui m'a permis de supprimer la partie la plus usée

Couvre lit van 1

J'ai fouillé dans mes tissus, à la recherche des Oubliés,

( j'ai même résisté à l'envie d'acheter

LE "tissu qui ferait super bien avec" )

et  comme je n'ai plus beaucoup de temps pour des projets qui traînent,

j'ai choisi un assemblage simple: des bandes de 7cm, ( 5 + coutures ),

en jouant sur l'assemblage des couleurs.

J'ai gardé la toile du dessus qui était en bon état pour faire le dessous,

( en plus elle était déjà surpiquée

en maintenant la ouate, ce qui m'arrangeait bien! )

J'ai juste surpiqué les 3 épaisseurs à intervalles réguliers

avec quelques points:

P1080493

Et voilà de quoi égayer les soirées pluvieuses dans le van:

8W6B1451

Des liens sont prévus pour maintenir la couette en place sur les sacs de couchage,

(après avoir testés les 7 degrés la nuit en Islande en août,

on sait qu'une seconde épaisseur est bienvenue!)

Bonne fin de week-end,

et bonne semaine!

Publicité
Commentaires
M
Tu as toujours de très bonnes idées. Félicitations.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité