Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
16 mai 2020

Toujours de la récup'

Bonjour à tous!

On se déconfine un peu, 

en ayant encore du temps à passer chez soi.

Cette fois j'ai tenté deux petits chapeaux.

Le premier, un chapeau cloche,

avec des découpes de jean et des chutes de coton imprimé.

Pour le patron j'ai repris l'astuce trouvé sur le net:

se servir de l'empreinte d'un fer à repasser

et...l'adapter à ses mesures.

Mon gabarit fait 18cm de haut, et 11,5cm à la base,

il faut 6 morceaux, et pour la bordure,

une bande de la largeur qu'on souhaite

(on peut faire large et faire un revers par exemple)

et adaptée à son tour de tête.

IMG_20200516_164052

Après pas mal d'essayages, je suis arrivée à ça:

P1110385

 

Pour le second, j'ai pris le patron du chapeau d'une amie,

qui donne à peu près ça:

IMG_20200516_141341

J'ai utilisé le lin d'une liquette trop petite:

Tunique rec

et c'est devenu un petit bob;

IMG_20200514_123602

et voilà de quoi faire revenir le soleil:

IMG_20200514_123429

Bonne fin de semaine, à bientôt!

Merci à Savine pour les mesures du chapeau

Publicité
Commentaires
B
Très beaux ces chapeaux ! bravo pour avoir fait les patrons. de bonnes idées ...
Répondre
M
Tu as toujours de très bonne idées.<br /> <br /> Bon "déconfinement".<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité