Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
28 septembre 2010

On continue à craquer...

J'espère que vous avez passé un bon week-end malgré la pluie?

De mon côté, les essais de craquelures continuent:

j'ai testé à plusieurs reprises les 2 produits miraculeux: un vernis à craqueler appliqué sur un vernis à vieillir (  ceux de Lefranc Bourgeois ), mais à chaque fois, échec total: apparemment il faut tenir compte de la température, du taux d'hydrométrie, de l'âge du capitaine...et visiblement j'ai loupé quelque-chose.

Comme mon support était en carton, j'ai tenté le micro-onde, au maximum, pendant 30 secondes: le tout est ressorti très chaud et enfin craquelé! Des craquelures très fines, mais quand-même! Restait à passer la patine pour les faire apparaître ce qui a donné ça:

vernis___craqueler

Ce n'est pas encore ce que j'attendais, mais ça donnait quand-même un air vieilli et je l'ai fini en mosaïque:

vide_poche_anis_blog

Evidemment le passage au micro-onde ne me paraît pas idéal ( surtout si c'est une armoire normande à décorer ), et j'ai lu depuis que certaines achèvent le travail au sèche-cheveux, signe que le problème ne vient peut-être pas que de moi?

Il y a apparemment une façon d'obtenir ce genre d'effet, en utilisant une peinture acrylique sur une glycéro, la technique est reprise sur plusieurs sites de bricolage, et si ça marche, ça me paraît plus simple. Je vous dirais ça bientôt.

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
G
Il est très joli en tout cas mais en effet ça parait laborieux tout ce travail, à force je suis sûre que tu trouveras la bonne solution ;-)<br /> Douce nuit !<br /> biiz
Répondre
C
J'aime bien le résultat, moi aussi. Même si les craquelures sont pluitôt fines, le côté vieilli est bien là. Très joli.
Répondre
S
Je pense que c'est l'âge du capitaine qui a péché,vu t'es récents calculs ça me paraît évident...<br /> J'aime beaucoup le résultat et je dois bien avoué que je suis à chaque fois assez bluffé par toutes ces créations! BRAVO<br /> Kiss
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité