Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
1 février 2018

Sashiko à Montréal

Meilleurs Voeux à vous tous,

avec plein de projets créatifs en 2018,

(avec un peu de retard...)

 

L'Islande cet été n'était pas assez froide,

nous avons tenté Montréal en janvier,

et je confirme: c'est froid!

Comme les températures ne sont pas propices aux longues balades,

j'ai emporté de quoi m'occuper.

Sur le salon Création et Savoir-Faire

des modèles de Sashiko,

m'ont redonné envie d'essayer cette technique.

Comme je voulais aussi quelque chose

qui marque les 30 ans de mon fiston,

j'ai préparé un panneau

que je brode entre les balades,

et que je vais lui laisser.

J'ai opté pour du blanc, brodé en bleu.

J'ai fouillé dans mes bouts pour trouver des textures différentes:

lin, satin, coton brodé, gaufré, seersucker,

et pour que cela soit encore plus personnel, j'y ai mêlé:

la poche de sa tunique ramenée d'un voyage en Egypte 

quand il avait une quinzaine d'année;

un morceau de la chemise de son costume de mousquetaire;

et de divers déguisements,

témoins des carnavals de l'école primaire;

celui d'un de mes chemisiers;

le détail d'un drap ancien;

ajouré par son arrière grand-mère;

et pour finir, la bordure en lin marine

qui a aussi servi pour le rideau en Pojagi de son frère.

Voici le panneau avant de partir:

P1070466 Sashiko 1

Et les premiers carrés finis:

P1070470

P1070472

P1070474

A bientôt pour la suite!

Publicité
Commentaires
C
Génial <br /> <br /> Je ne savais même pas ce qu’etais un sashiko !<br /> <br /> Et que de symboles !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité