Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
16 septembre 2010

On essaie le craquelé!

Bonjour à tous,

je profite du soleil de septembre ( si,si on a du soleil ), pour décaper, poncer...entre autre, cette petite table basse qui sera bientôt refaite:

petite_table_basse_rec

En attendant, j'essaie les différentes façons de faire des craquelures.

Il y a quelques mois, si vous vous rappelez, j'avais utilisé la mosaïque craquelée ( sur mon miroir " Chaos " ) ,  mais cette fois, c'est la peinture à effet craquelé, qui m'intéresse.

J'ai choisi une petite surface: un vide-poche en carton, pour voir...

Et ça marche: il suffit d'étaler une couche un peu épaisse, on attend...et on obtient un effet " peau de crocodile " après séchage:

vide_poche_craquel__1

J'ai appliqué une cire dorée, en insistant à certains endroits, pour donner un peu de lumière, et choisi la pâte de verre dans les mêmes tons:

d_tail_craquel__1_rec

                   vide_poche_craquel__1_rec

Le verre perd un peu de ses couleurs avec la photo, mais ça ressemble à ça une fois fini.

Ce que je n'ai pas fait, c'est de teinter le support avant d'appliquer la peinture, puisque les craquelures étant assez profondes à certains endroits, elles laissent apparaître la couleur du support. J'y penserai la prochaine fois...Mais la matière est intéressante et je l'utiliserai à nouveau.

J'ai 2 autres techniques en vue, je vous en parle bientôt.

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end.

Publicité
Commentaires
S
ton plateau est magnifique et très bien travaillé !!! bonne journée et merci de ta visite !
Répondre
C
j'hesite terriblement entre :<br /> <br /> "Nous craquons pour tes craquelures"<br /> et<br /> "Tes craquelures sont craquantes"<br /> <br /> bises<br /> <br /> Corinne
Répondre
C
J'adore ce vide-poche! IL est magnifique! Je me suis déjà essayée au craquelé, mais c'était moins réussi et plus compliqué: une sous-couche, un médium à craquelé et à nouveau peinture. Là, je serais curieuse de connaître cette peinture qui craquèle toute seule. Et j'ai très hâte de voir la table terminée!
Répondre
C
Pour avoir pu apprécier la taille de ces chères bébêtes à la Ferme, j'espère qu'ils vont les retrouver très vite! Tu habites un rez-de-chaussée, Stéfan? Bonne chance!!!
Répondre
G
J'adore ta photo en gros plan, il est beau ce vide-poches et quelle belle harmonie de couleurs automnale et cette cire ça fait superbe !<br /> Jamais essayé cette technique mais forte envie depuis longtemps , tu vas faire une merveille de cette table avec!<br /> Et quelle patience de faire d'abord des essais, moi je fais tout au premier jet, c'est pas bien je sais mais bon je m'en sors bien je trouve , lol !!<br /> Hâte de voir cette jolie table ainsi apprêtée !<br /> Douce journée!<br /> biiz
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité