Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
16 juin 2010

Coup de jeune à " la Malle à Mamie "

Bonjour à tous,

enfin les détails du " chantier d'été ", avec les photos ( un peu tristounes, cause météo )!

D'abord l'historique: j'ai à la maison une malle de voyage qui était celle de ma grand-mère lorsqu'elle étudiait à Rouen pour être institutrice.

Sachant que ma grand-mère à 97 ans ( plein de bisous pour elle en passant ), ça vous donne une idée de l'âge de la malle. Il y avait d'ailleurs encore sur un côté, un cachet de la gare de Rouen daté de juin 1931.

( Ce n'est pas un problème d'arithmétique, ne cherchez pas un rapport avec la vitesse du train, c'est juste pour info...)

En faisant un rangement par le vide du bric-à-brac que la malle abritait, j'ai senti que le moment était venu de m'occuper d'elle:

malle1rec

la toile qui la recouvre est déchirée à plusieurs endroits, et il manque les poignées en cuir, mais le bois n'est pas en trop mauvais état et les serrures fonctionnent.

L'intérieur est par contre très abîmé, il va falloir consolider le fond. 

malle_2_rec

Quant au plateau, il tient grâce à plusieurs épaisseurs de papiers collés.

malle_3_rec

Il y a bien quelques heures à prévoir dessus, non? 

Première étape: retirer la toile collée, et poncer, ce qui permettra de voir s'il y a de mauvaises surprises.

A bientôt pour la suite...

Publicité
Commentaires
C
Vous me mettez la pression! Plus le droit à l'échec maintenant...
Répondre
S
Hâte de voir aussi, et bon courage!
Répondre
G
J'ai aussi récupéré celle de ma grand-mère presque dans le même genre mais arrondie sur le dessus mais l'intérieur est comme la tienne .<br /> Ha^te de voir comment tu vas lui donner une nouvelle vie ;-)<br /> Douce soirée !<br /> Biiz
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité