Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
2 juillet 2010

Un plateau comme neuf!

Tout d'abord merci pour vos sympathiques messages, ainsi que pour votre soutien pendant ce grand chantier...

On en était resté au " plateau sur gazon ", il y a du mieux.

Pour une question de poids, jai préféré consolider le fond avec du carton. De plus, mesures prises, rien n'était droit, donc couper des plaques en contreplaqué aurait été impossible, et je ne voulais pas refaire un autre plateau mais absolument récupérer celui là ( un peu entêtée ).

J'ai donc utilisé du carton souple pour la base afin de ne pas ajouter de la hauteur au plateau qui doit s'emboîter sous le couvercle à la fermeture.

Entre les baguettes, j'ai mis du carton bois, j'ai poncé pour qu'il s'emboîte au plus juste, et collé généreusement l'ensemble sur le carton souple, puis j'ai krafté:

fond_pateau_1rec           fond_plateau_2rec

Le dessous:

fond_plateau_4rec

Le tout est bien solidifié, je vais rajouter une plaque de carton à l'intérieur qui restera amovible au cas où.

( Pour ne pas avoir à refaire tout le plateau lorsque dans 50 ans je déciderai à nouveau de rénover la malle )

Bon week-end à tous et à bientôt pour la suite...

Publicité
Commentaires
G
Coucou , ça y est enfin , petit cadeau pour toi chez moi ;-)))<br /> Douce soirée !<br /> biiiz
Répondre
G
Très beau travail que tu as là fait et en plus tu penses déjà à dans 50 ans c'est ce qui s'appelle être prévoyante , hâte de voir la malle finie ;-)<br /> douce nuit !<br /> biiiz
Répondre
S
Coucou<br /> voilà un chantier qui avance bien, le tout est d'avoir les bonnes mesures et le matériau aux bonnes dimensions ;-)! Bon courage<br /> Kiss
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité