Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments de Loisirs
18 juin 2012

Vide poches au crochet

Bonjour à tous!

Vous vous souvenez peut-être de mon essai de Zpagetti, devenu un sac,

je ne connaissais rien de cette technique, mais Greenye et aussi Mamie Ben

de Fait en Chiffon, m'en ont dit plus.

Le fil est vendu tout prêt, mais l'idée du Trapilho

c'est de découper de vieux Tshirts en bandes...

alors pourquoi pas aussi des coupes de jersey qui me restent?

Pour essayer, j'ai crocheté ces 2 vide-poches:

Vide poches 1

Celui de gauche marine/vert fluo est tout en jersey,

j'ai découpé des bandes de 1 cm de large à peu près,

( je vous rassure, je n'avais pas des kilomètres à couper ),

celui de droite est fait pour le fond, de ganse vert amande

trouvée au Puces de Trilport et crochetée comme un fil,

et fini avec des chutes de coton déchirées,

d'où l'effet effiloché que j'aime assez:

Vide poche détail

Quelques rangs de brides en augmentant, puis on continue tout droit,

idéal pour mes capacités limitées.

Vous remarquerez d'ailleurs qu'en théorie j'ai fait la même chose,

mais qu'à l'arrivée ils n'ont pas du tout la même forme,

ne me demandez pas pourquoi.

Reste bien sûr que si on a besoin de 500m de fil,

mieux vaut acheter son Zpagetti tout fait...

mais je recommencerai certainement,

c'est rigolo à faire, et j'ai plein de tissus en stock à éliminer!

Bonne semaine.

Publicité
Commentaires
S
Sympa le rendu, j'aime beaucoup celui où tu as placé les pelotes de laine!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Petite question subsidiaire : Je trouve très curieux que dans des vide-poches on trouve une plante et des pelotes de laine, tu as vraiment tout ça dans tes poches?<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bravo et superbes réas pour des débuts dis donc, j'en suis ravie et j'adore aussi le côté effiloché, ça rend trop bien !<br /> <br /> Biz
Répondre
G
Pour les avoir vu en vrai, le rendu est très, très sympa !
Répondre
M
Trés jolis ces petits vide poches, quelle patience tu as!!! bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité